Date et heure limite

Date limite

À l'exception de situations particulières, telles que les répertoires ouverts à longueur d'année, tous les avis de processus de nomination annoncé ont une date limite.

Les demandes faites en ligne doivent être reçues au bureau approprié au plus tard à la date limite indiquée dans l'avis de processus de nomination annoncé.

Les demandes envoyées par télécopieur ou livrées en personne, soit personnellement ou par un service de messagerie, doivent être reçues au plus tard à la date limite à l'adresse ou au numéro de télécopieur indiqué dans l'avis de processus de nomination annoncé.

Les demandes envoyées par la poste doivent avoir un cachet de la poste qui n'est pas postérieur à la date limite indiquée dans l'avis de processus de nomination annoncé, et les demandes doivent être reçues à l'adresse indiquée dans l'avis de processus de nomination annoncé dans les dix jours suivant cette date.

Heure limite

Le fuseau horaire canadien situé le plus à l'ouest est utilisé pour déterminer l'heure limite pour la réception des demandes d'emploi, c'est-à-dire 23 h 59, heure du Pacifique.

L'heure du Pacifique a été choisie pour faire en sorte que tous les personnes résidant ou employés dans la zone de sélection mentionnée sous " QUI EST ADMISSIBLE " aient jusqu'à la dernière minute de la date limite pour soumettre leur candidature, peu importe l'endroit où ils se trouvent à cette date.